Chaque année, plus de 500 000 enfants deviennent aveugles à cause de cette carence. De fait, la moitié meurt dans l’année qui suit. Pourtant, il suffit d’un euro par an et par enfant pour financer les deux doses annuelles de vitamine A indispensables à leur développement et à leur survie.

La supplémentation en vitamine A fait partie des programmes prioritaire développé à très grande échelle depuis bientôt 50 ans. Il s’agit d’une action préventive pour préserver la vue et la vie des enfants. Il est réalisé en partenariat avec les gouvernements, les organisations internationales et les ONG.

2 DOSES PAR AN DE VITAMINE A POUR PRÉSERVER LA VUE ET LA VIE D’UN ENFANT COÛTENT 1 EURO

En 2020, 5 millions d’enfants de moins de 5 ans en Côte d’Ivoire ont bénéficié de ce programme en recevant les deux doses de vitamine A. Cela a permit de réduire significativement le risque de cécité et d’améliorer leur chances de vivre en bonne santé.

Les économistes, la Banque Mondiale et le Consensus de Copenhague reconnaissent que la supplémentation en vitamine A est l’intervention de santé publique de plus haute priorité et la plus rentable au monde.

 

Pays concernés : Bangladesh, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Guinée, Kenya, Mali, Mozambique, Népal, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone, Tanzanie

 

Découvrez nos autres programmes en matière de malnutrition

Découvrez les programmes de Helen Keller International